
Projets qui me tiennent à cœur
Découvre les entrepreneures qui ont osé optimiser leur processus d’affaires
Grâce à notre collaboration, elles ont réduit les tâches chronophages, augmentant leur productivité. Cela leur a permis de se concentrer sur l'essentiel : gérer leur entreprise et développer leurs activités avec passion et expertise !
Automatiser la prise de rendez-vous avec Calendly pour Chantal Beaudoin Esthétique
Grâce à l’intégration de Calendly et d’un formulaire de demande structuré, Chantal a simplifié la gestion de ses rendez-vous et optimisé ses suivis client, tout en gardant le contrôle sur son horaire.
Optimisation des processus administratifs et gestion du temps pour une adjointe en comptabilité
Optimisation des processus administratifs et gestion du temps pour une adjointe en comptabilité.
Alyssia, adjointe en comptabilité, manquait de structure dans sa gestion quotidienne. Ensemble, on a simplifié son organisation, optimisé ses processus administratifs et mis en place des outils concrets pour alléger sa charge mentale.
Automatiser pour libérer du temps et structurer une entreprise en pleine croissance
Découvrez comment Marina Landry, CPA, a automatisé ses processus internes pour réduire sa charge administrative, améliorer l'expérience client et se concentrer sur ses services principaux.
Implanter un CRM pour arrêter de perdre du temps sur des tâches administratives
Découvrez comment Émilie Charlebois a structuré et automatisé ses processus pour gagner du temps, réduire son stress et offrir une expérience client plus fluide.
Structurer son entreprise pour alléger son quotidien – Le parcours de Nathalie Campion
Découvrez comment Nathalie Campion, comptable et formatrice, a optimisé ses processus internes pour réduire sa charge mentale et offrir une meilleure expérience à ses clients.
Clinique Autrement : Réduire l’implication de la fondatrice dans l’entreprise
À force de tout porter, Charlie-Maud manquait d’espace pour faire évoluer sa clinique. On a structuré ses opérations, revu ses suivis et intégré des outils concrets pour qu’elle puisse respirer (et déléguer).
Optimiser et systématiser son entreprise pour une croissance durable – Le parcours de Nouna Delphine Yeo
Découvrez comment Nouna Delphine Yeo, fondatrice de NounaTouch, a redéfini son écosystème de services et optimisé ses processus internes pour bâtir une entreprise solide et pérenne.
Créer un site web aligné avec sa marque – Le parcours de Roxanne Laberge
Découvrez comment Roxanne Laberge, fondatrice du Studio Virtuose, a conçu un site web sur Notion reflétant parfaitement son univers et ses services, grâce à l'accompagnement d'Aléa Management.
Centraliser l'information pour simplifier l'expérience client – Le portail Notion d'Émilie Charlebois
Découvrez comment Émilie Charlebois, fondatrice de L'École de la vie, a amélioré l'interaction avec ses clients en centralisant les informations grâce à un portail client personnalisé sur Notion.
JAB Média : Croître sans s’éparpiller — structurer pour accueillir plus, en faire moins
Joe-Annie Besner voulait accueillir plus de clientes sans s’épuiser. Ensemble, on a clarifié ses offres, optimisé sa structure, et mis en place un système qui soutient sa croissance sans compromis.
Gérer la croissance en diminuant la fatigue pour l’entreprise de Cynthia Girard
Découvrez comment Cynthia Girard, psychoéducatrice et médiatrice familiale, a structuré ses services, optimisé ses processus internes et ajusté sa tarification pour gérer la croissance de son entreprise tout en préservant son énergie.
Repositionner son offre et intégrer l'astrologie à ses services – Le parcours de Vénus Média
Découvrez comment Catherine Thibault, fondatrice de Vénus Média, a clarifié ses offres, ajusté sa tarification et intégré l'astrologie à ses services pour une entreprise plus alignée et rentable.
Repositionner son offre et optimiser ses processus – Le virage de Roxanne Laberge, Studio Virtuose
Roxanne Laberge, fondatrice de Studio Virtuose, a revu ses services, optimisé son processus client et intégré Honeybook pour gagner en clarté, en temps… et en rentabilité.
Structurer son entreprise pour une croissance alignée
Découvrez comment Sarah Anwar, fondatrice de Sharkcootery, a clarifié sa vision d'entreprise, structuré ses services et optimisé ses processus internes pour une croissance alignée et durable.
Optimiser la gestion de projet pour une entreprise créative rentable
Découvrez comment Justine Sini, fondatrice de Studio Frenchie, a structuré ses processus internes pour améliorer la rentabilité de son entreprise créative grâce à une gestion de projet optimisée.
Optimiser son service d'incorporation pour une meilleure expérience client
L’objectif du projet avec Aléa Management : amener le service d’incorporation d’Isabelle à ce qu’il soit plus clair pour ses client-es, réduire le nombre d’heures sur le projet, améliorer l’efficacité des ressources et revoir les processus internes pour simplifier la prestation du service.
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Salut, je suis Jessica !
Depuis 2023, je m'engage à aider les prestataires de services et micro-entreprises à optimiser leur entreprise et à gagner en efficacité. En fondant Aléa Management, j'ai mis ma passion pour la gestion et l'optimisation au service de ton entreprise. Tu as des tâches répétitives ? Des processus complexes qui freinent ta croissance ? Ensemble, nous allons les automatiser et les simplifier pour que tu puisses te concentrer sur ce qui compte vraiment : ton expertise et ton développement 🚀
Avec une formation alliant administration, ressources humaines et gestion des PME, je propose des solutions concrètes et adaptées à tes besoins réels. Ma mission est de t’accompagner dans la transformation numérique de ton entreprise le plus fluidement et de façon durable, afin que tu puisses exploiter tout le potentiel de ton entreprise !