Repositionner son offre et intégrer l'astrologie à ses services – Le parcours de Vénus Média
Allier stratégie et spiritualité pour une communication authentique
Catherine Thibault est la fondatrice de Vénus Média, une entreprise spécialisée en gestion des médias sociaux et en astrologie. Elle accompagne les entrepreneures à briller sur les réseaux sociaux avec du contenu aligné à leur essence. Avec une approche mêlant stratégie et spiritualité, Catherine souhaitait clarifier ses offres, ajuster sa tarification et intégrer pleinement l'astrologie à ses services.
Son objectif : structurer son entreprise pour qu'elle reflète pleinement sa personnalité et ses aspirations, tout en étant rentable.
Des offres floues et une tarification non alignée
Avant notre collaboration, Catherine faisait face à plusieurs défis :
Ses prix étaient basés sur la valeur du marché, sans prendre en compte sa propre rentabilité.
Elle craignait d'augmenter ses tarifs, de peur de perdre des client·es.
Son offre principale était axée sur la gestion des médias sociaux, mais elle souhaitait intégrer l'astrologie à ses services.
Elle se sentait enfermée dans un rôle d'exécutante, sans prendre pleinement sa place de cheffe d'entreprise.
Ces défis limitaient sa capacité à évoluer vers une entreprise alignée avec ses valeurs et ses ambitions.
Clarifier l'offre et repositionner l'entreprise
Pour répondre à ces besoins, nous avons travaillé ensemble sur plusieurs axes :
Création d'une nouvelle offre de service : en accord avec son niveau d'énergie, ses besoins et ses objectifs en tant qu'entrepreneure.
Analyse détaillée de chaque tâche : pour créer un blueprint, éliminer les étapes superflues, simplifier les actions et automatiser ou créer des templates pour gagner du temps.
Redéfinition de sa clientèle cible : pour s'adresser clairement à la bonne audience dans ses communications et son marketing.
Ajustement de la tarification : évaluation du prix bêta pour le lancement de sa nouvelle offre et du prix régulier à appliquer ultérieurement.
Mise en place d'un plan de positionnement : analyse de la valeur perçue par la clientèle, intégration du spirituel et du stratégique dans son contenu, mise en avant de sa méthodologie et des coulisses de son travail pour rendre son métier plus concret et compréhensible.
Ces actions ont permis à Catherine de repositionner son entreprise, d'intégrer pleinement l'astrologie à ses services et de prendre sa place en tant que cheffe d'entreprise.
Une entreprise alignée et une offre claire
Grâce à ces améliorations :
Catherine a clarifié ses offres et intégré l'astrologie à ses services.
Elle a ajusté sa tarification pour refléter la valeur de son travail.
Elle a gagné en temps et en efficacité grâce à l'automatisation de certaines tâches.
Elle se sent désormais alignée avec son entreprise et prête à la faire évoluer selon ses aspirations.
Une transformation qui lui permet de gérer son entreprise avec confiance et authenticité.
Envie de repositionner ton entreprise pour qu'elle reflète pleinement qui tu es ?
Si tu souhaites, toi aussi, clarifier tes offres, ajuster ta tarification et structurer ton entreprise pour qu'elle soit alignée avec tes valeurs et tes aspirations, discutons-en ensemble.B
Réserve un appel pour en parler !